• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Dépendance : les Français ne souhaitent pas la financer

Publié par le

Cela a beau être une grande préoccupation chez les Français, ces derniers ne sont pas prêts à financer leur future et éventuelle dépendance. C’est ce que révèle une récente étude Economie et Statistiques de l’Insee.

Dépendance : conscients mais non prévoyants

La question est pourtant là, dans toutes les têtes des Français : la dépendance. Cette question récurrente est notamment appuyée par le vieillissement régulier de la population et les réformes de retraites qui promettent peu d’avenir pour les travailleurs d’aujourd’hui.

Logiquement, les Français devraient se préparer en vue de retraites difficiles, surtout si la perte d’autonomie s’en mêle. Il n’en est rien, ils ne sont pas prêts à assumer cette charge durant leur vie active.

En route vers l’assurance obligatoire ?

Pour forcer les Français à se préparer leur retraite et éventuellement à leur future dépendance, la solution serait peut-être de rendre obligatoire la couverture dépendance ?

Le constat : même les populations les plus enclines à souscrire d’elles-mêmes une assurance dépendance ne dépasseraient pas le taux de 20 % de souscription. Mais cela parait peu envisageable, à moins de rendre plus attractif ce produit encore peu répandu en France.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES