Dépendance : les Français sont peu couverts

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Dépendance : les Français sont peu couverts

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Dépendance : les Français sont peu couverts

|
Consultations : 1583
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance prévoyance : Choisissez votre assurance décès prévoyance

Le Baromètre Autonomie OCIRP 2014 révèle le rapport des Français à la dépendance. Malgré les préoccupations que la perte d’autonomie soulève, les Français restent peu informés en la matière. Explications.

Perte d’autonomie : les Français peu informés

Parmi les personnes interrogées sur le coût mensuel de la perte d’autonomie, la majorité (73,4 %) déclare ne pas avoir d’idée sur ce coût. Même s’ils ignorent son coût, les Français ont leur idée bien à eux pour le financement de la perte d’autonomie : il doit être collectif pour 68,2 % des sondés. Plus précisément, 59,9 % pensent que le financement doit être mixte, c’est-à-dire à la fois financé via la solidarité nationale et via des assurances complémentaires.

Financement de l’assurance dépendance : les pistes des Français

Les Français ne se protègent pas contre la perte d'autonomie Le sondage met en évidence un paradoxe : bien que 85 % Français savent l’importance de se protéger contre la perte d’autonomie, ils restent majoritairement (71,4 %) non couverts par un contrat d’assurance dépendance. Ce paradoxe n’en n’est pas vraiment un et s’explique plutôt facilement : ce type de contrat n’est pas garanti. Un assuré peut cotiser durant des années, s’il ne subit jamais de perte d’autonomie, les cotisations sont perdues.  Pourtant 65,4 % des répondants estiment que l’assurance dépendance est une vraie solution.

64,5 % des répondants estiment que le financement revient en partie à l’entreprise. Plus largement encore, les personnes interrogées sont 80 % à penser qu’une réforme du financement de la perte d’autonomie est nécessaire avant la fin du mandat présidentiel.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS