• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Dépendance : quelles options en assurance ?

Publié par le

Face au risque de perte d’autonomie, l’assurance dépendance constitue-t-elle la meilleure solution ? Bien entendu, tout dépend du contrat souscrit mais il faut savoir que certaines formules protectrices permettent une prise en charge alors même que la dépendance est seulement partielle. Coup de projecteur.

Des services complémentaires

Pour bénéficier de la meilleure protection en cas de perte d’autonomie, il faut se tourner vers ces contrats qui trouvent à jouer en cas de dépendance partielle.

En règle générale, ce type d’offres peut s’appliquer à partir du moment où le souscripteur est incapable d’effectuer seul deux ou trois des cinq actes élémentaires du quotidien, à savoir l’alimentation, l’habillage, la toilette, les transferts et les déplacements.

A noter que, selon le contrat souscrit, il est possible de bénéficier de certains services complémentaires et bienvenus comme l’assistance à domicile ou le versement d’un capital pour adapter le logement à la dépendance.

Gare aux cotisations

Avant de sauter le pas et de souscrire une assurance dépendance, notez que les cotisations devront être versées pendant toute la vie. D’ailleurs, si vous ne payez pas certaines mensualités au cours des huit premières années, votre argent sera perdu et vous ne serez plus couvert. Après huit ans, vous serez protégé mais pour un montant revu à la baisse.

Ces caractéristiques du contrat dépendance doivent vous inciter à la plus grande prudence et à choisir une formule dont la cotisation n’est pas trop lourde compte tenu de votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES