• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Dépendance : zoom sur Opération Protection Dépendance

Publié par le

Alors que la dépendance est un phénomène grandissant avec l’allongement de la durée de vie, les personnes dépendantes ainsi que leurs proches, nommés les aidants, ont besoin d’un encadrement. Quatrem et le GMPA lance un nouveau contrat d’assurance dépendance.

Que propose le contrat Opération Protection Dépendance ?

Les personnes dépendantes comme les aidants qui les entourent peuvent bénéficier de nombreuses prestations d’assistance, sous forme de conseils et d’information, mais également sous forme matérielle.

Si l’assuré souffre d’une dépendance légère, il bénéficie d’un accompagnement téléphonique afin de définir s’il peut rester à domicile ou si la situation impose un placement en maison d’accueil. L’assurance propose également un audit de l’habitation afin de déterminer ci celle si nécessite un réaménagement.

Si l’assuré souffre d’une dépendance lourde, même partielle, il bénéficie d’un plan d’aide déterminant ses besoins, le cout et les sources de financement pour y répondre. Cette formule propose également la gestion de la rente notamment pour le règlement des prestataires, ainsi qu’un assistance déménagement.

Ces personnes peuvent également bénéficier d’un soutien pour définir les prestations sociales existantes et les conditions d’accès aux établissements spécialisés, d’informations et de formations pratiques proposées par une infirmière. Les aidants sont également encadrés grâce à une préparation aux missions qui l’attendent, des aides pour favoriser le répit temporaire afin de soulager l’aidant, l’accès à des groupes de paroles, un soutien en cas de décès.

L’assurance dépendance propose également une prise en charge liée à une affection neuro-dégénérative ou psychiatrique (ou dépendance psychique), dont fait notamment partie la maladie d’Alzheimer.

Aider les aidants

En 2012, ils étaient plus de 4,3 millions d’aidants en France. Des personnes pas toujours bien conscientes de ce que représente leur rôle auprès de leur proche. Cout engendré par la dépendance, impact humain, familial ou professionnel, la mission de l’aidant qui consacre souvent plusieurs heures par semaine à leur proche n’est pas de tout repos.

Le contrat Opération Protection Dépendance encadre ainsi les personnes dépendantes comme leurs proches qui s’occupent d’eux. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES