• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

En assurance décès, les hommes paieront davantage !

Publié par le , Mis à jour le 07/11/2012 à 11:52

Il y a des dates comme cela qu’il faudrait marquer d’une pierre blanche ! Le 21 décembre 2012, ce sera la fin de la discrimination homme femme dans les tarifs d’assurances ! Une avancée pour la fameuse parité. Les femmes paieront davantage qu’à l’heure actuelle en auto, en revanche en assurance décès, santé et crédit, elles devraient être gagnantes.

La parité s’invite dans les tarifs d’assurance

Finalement, les assurances devront se plier au principe de la parité, d’après la décision de la Cour de Justice Européenne. Jusqu’à présent, les compagnies d’assurances pouvaient affiner leurs offres en distinguant les hommes et les femmes. Mais à partir du 21 décembre, tout le monde sera sur un pied d’égalité.

Les tarifs vont donc être harmonisés. Ce qui veut dire que :

  • Les femmes paieront plus cher qu’à l’heure actuelle pour leur assurance auto
  • Les hommes paieront plus cher qu’à l’heure actuelle pour leurs assurances crédit, décès et santé.

Des critères qui assuraient une certaine logique

Si l’on peut parler d’une « avancée » dans la mise en place de la parité, il y a tout de même certains critères qui permettent une certaine « justice » quant à la prime des uns et des autres.

Par exemple, prenons le cas d’une assurance décès, un homme, ayant une espérance de vie plus faible que celle d’une femme, va se retrouver à payer autant alors qu’il risque de mourir plus tôt.

L’avis d’Assurland : pour éviter de payer plus cher qu’auparavant vos primes, utilisez un comparateur d’assurances. Ce sera bien plus efficace ! Vous pourrez alors comparer les différents contrats que proposent les assureurs partenaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES