Assurance décès

Enterrement : le discours cocasse d'un mort à ses proches

Publié par le , Mis à jour le 24/10/2019 à 15:00

Un "prank" durant un enterrement

Décédé au début du mois d'octobre, l'Irlandais Shay Bradley a diffusé un discours posthume au ton humoristique lors de son enterrement le 8 octobre 2019. Une dernière volonté tout à fait insolite d'un homme qui avait toujours le mot pour rire.

Un enterrement tout à fait singulier

Dans l'immense majorité des cas, les enterrements sont plutôt synonymes de regret, de deuil et de tristesse (et de certaines dépenses). Difficile de se réjouir lorsqu'un proche est arraché à la vie.

Mais le 8 octobre dernier, un Irlandais a réussi un coup de maître : une farce qui a déclenché une certaine hilarité au sein de l'assemblée réunie autour de son cercueil. Mais comment a-t-il procédé ? Shay Bradley est un véritable boute-en-train et avait emporté dans sa tombe une enceinte pour diffuser un étrange message.

Sa voix retentit depuis le sol : « Bonjour ? Bonjour ? Laissez-moi sortir ! » Il poursuit : « P*tain, il fait sombre là-dedans ! Je peux vous entendre ! Est-ce le prêtre que j'entends ? Je suis dans la boîte, vous entendez ? Non, en face de toi ! » Puis il conclut en chantant : « Rebonjour. J'ai juste appelé pour dire au revoir. »

Un coup longuement prémédité

Cet ancien membre des Forces de défense irlandaises (Irish Defense Force) est décédé des suites d'une longue maladie. Il avait préparé le coup avec l'aide de sa fille Andrea ; le message avait été enregistré l'année passée. Seuls son frère Jonathan, et son neveu Ben étaient dans le secret. Deux jours avant les funérailles seulement, Jonathan a pris le soin de prévenir sa mère et le reste de sa fratrie pour expliquer l'intention du défunt.

« Il voulait être sûr que ma mère quitterait le cimetière en riant, pas en pleurant. Il a réussi à faire ce qu'il voulait », raconte Andrea au Huffpost. Elle a par la suite diffusé une vidéo des obsèques, qui n'a pas manqué de faire le tour de la Toile en un clin d’œil. Son héritage est allé bien plus loin que ce qu'il devait imaginer !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES