• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Focus sur l'assurance décès

Publié par le

L’assurance décès est une couverture financière profitant à soi ou à vos proches en cas de décès ou de perte d’autonomie. Plusieurs possibilités sont aujourd’hui accessibles via ce type de contrat, bien que des conditions restent imposées par l’assureur. Voici comment cela fonctionne.

Le principe de base de l’assurance décès

Comme tout contrat signé entre deux parties, l’assurance décès consiste en un engagement de l’une envers l’autre. Le souscripteur s’engage à payer des primes régulières auprès de la compagnie et en contrepartie, celle-ci assure le versement d’un capital financier à des personnes préalablement désignées si l’assuré vient à décéder. Le choix du montant est libre, à condition de respecter les limites imposées par la compagnie.

Deux principaux types de contrat

L’assurance décès offre diverses possibilités aux souscripteurs, en fonction des besoins et des exigences de chacun. Les protections offertes par ce type d’assurance peuvent couvrir les risques de décès, ainsi que d’invalidité.

De plus, la durée de la couverture peut être limitée ou non. Ainsi, si le contrat d’assurance est « temporaire », la période de protection est déterminée à l’avance. Contrairement au contrat , d’assurance « vie entière », ou la garantie n’est pas limitée dans le temps.

Les conditions de souscription

La souscription d’une assurance décès exige, en principe, des documents médicaux attestant l’état de santé de l’intéressé. Les assureurs étudient particulièrement le profil du souscripteur et tiennent compte de son âge. Certaines compagnies étant plus souples que d’autres. C’est pourquoi, pour trouver une bonne assurance, il est préférable de comparer les offres avant de faire votre choix pour un contrat ou pour un autre. Et grâce à un comparateur d’assurances décès, vous pourrez en quelques clics, trouver l’assurance qu’il vous faut.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES