• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Google investit dans une startup qui prédit la mort

Publié par le

Google injecte 32 millions dans Aspire Health

Le thème de la prédiction de décès est loin d’être gai mais il a ici le mérite d’améliorer certains points. Google vient d’investir dans la société Aspire Health capable de prédire la mort des patients se trouvant en fin de vie.

Les maladies graves coûtent cher à l’assurance maladie américaine

Aspire Health est une jeune société ayant créé un algorithme pour le moins surprenant. Ils sont capables d’anticiper le décès dans l’année qui arrive de patients gravement atteints. Cette volonté est principalement économique puisqu’ils mettent en avant qu’aux Etats-Unis, le coût des malades en fin de vie représente un quart des dépenses totales. L’assurance maladie américaine débourserait quelques 150 milliards par an pour ces patients. Le but ici n’est pas de priver ces individus de soins, mais plutôt de réorienter les dépenses.

Savoir que tel patient décédera dans les 6 mois au lieu des 12 mois à venir permettrait d’anticiper les traitements et les dépenses. Aspire Health avance des économies de l’ordre de 8 à 10 000 dollars par patient. L’intérêt n’est pas uniquement financier même si ça a une grande importance. Les dépenses se recentreraient aussi vers l’individu avec davantage de soins palliatifs chez le malade pour améliorer son confort.

Google continue son incursion dans la santé

L’activité d’Aspire Health et son orientation ont plu à Google qui vient d’y injecter 32 millions de dollars via sa branche GV (anciennement Google Venture). Décidemment Google semble de plus en plus présent dans le secteur de la santé.

Nous sommes aussi en droit de réfléchir aux limites d’un tel système. En connaissant cette période, le patient pourrait baisser les bras au lieu de continuer à se battre pour peut-être gagner du temps voire plus…

via fr.express.live

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES