• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

L'assurance décès : à quoi ça sert ?

Publié par le , Mis à jour le 10/07/2013 à 09:35

L’assurance décès est une assurance de prévoyance qui permet d’assurer l’avenir de ses proches contre les risques de décès, de perte d’autonomie ou d’invalidité. Coup de projecteur sur cette formule d’assurance qui gagne à être connue.

Les assurances temporaires décès

L’assurance temporaire décès est l’assurance la plus simple en assurance décès. La durée de ce type d’assurance est généralement d’une année renouvelable et l’assuré doit préciser la période durant laquelle les bénéficiaires auront droit à une indemnisation.

L’assureur versera aux bénéficiaires le capital ou la rente prévue au cas où l’assuré décède avant la date d’échéance du contrat. Mais, dans le cas contraire, la cotisation aura été payée à fonds perdus.

Pourquoi souscrire une assurance décès ?

L’assurance décès est précieuse pour la sécurité de vos proches étant donné qu’elle leur permet de bénéficier d’un capital  ou d’une rente pour assurer un avenir financier stable au moment de votre décès.

Ce contrat d’assurance est destiné aux personnes âgées de moins de 65 ans et couvre aussi les cas d’invalidité grave ou « perte totale et irréversible d’autonomie » (PTIA).

L’un des avantages d’une assurance décès, c’est son accessibilité à partir d’un montant de cotisations moindres. Autre avantage, elle vous aide pour le financement des études de vos enfants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES