• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

L'assurance décès : au top des assurances à la Réunion

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2011 à 14:51

L'assurance décès plus populaire qu'en métropole

Investir dans la pierre reste une valeur refuge à la réunion et ce malgré un taux de propriétaires légèrement inférieur comparé à la métropole. Une conclusion tirée de la première enquête de patrimoine menée par l'Insee à la Réunion.

Suite à cette étude,on note aussi que l'assurance décès serait la cotisation préférée des Réunionnais, avec un taux de détention à 18,9 %.Le seul actif patrimonial le plus souvent détenu à la Réunion par rapport à la France (10,7 %). Une étude menée sur un échantillon représentatif de 1500 ménages.

Un résultat plutôt paradoxal puisque la population réunionnaise se caractérise surtout par sa jeunesse.

Plus d'actifs financiers qu'immobiliers à la Réunion

En 2010, près de 9 ménages réunionnais sur 10 ont un patrimoine financier contre 6 sur 10 pour le patrimoine immobilier. Un écart avec la métropole de 5 points.Le produit financier le plus répandu à La Réunion étant le livret d'épargne avec un taux de détention de 85%.

Le livret A ou Bleu est ainsi détenu par 60,6% des ménages à la Réunion, suivi par le livret de développement durable (23,3%) et le livret d'épargne populaire (11,2%). La pierre cependant n'est pas oubliée puisque 54,6 % des ménages réunionnais sont propriétaires de leur résidence principale, en cours d'accession ou usufruitiers contre 58% en France. Suite à la crise et face aux faibles taux des livrets d'épargnes la pierre restera sans doute la valeur refuge préférée des Français, comme des Réunionnais.

Comparez les tarifs et les garanties des contrats assurance décès que proposent les meilleurs assureurs du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES