L'assurance décès des pandas Hao Hao et Xing Hui

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > L'assurance décès des pandas Hao Hao et Xing Hui

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

L'assurance décès des pandas Hao Hao et Xing Hui

|
Consultations : 4034
Commentaires : 0
Hao Hao et Xing Hui, des pandas qui ont une bonne assurance décès

La Chine, pays où les pandas vivent et évoluent librement dans la nature, n’a jusqu’à aujourd’hui accordé un prêt de pandas qu’à 17 pays dans le monde. Après une « bataille » acharnée avec le zoo d’Anvers, le parc animalier Pairi Daiza en Belgique s’est vu confier deux pandas chinois pour une durée de 15 ans. Des pandas qui, pour l’occasion, possèdent une assurance décès.

Les enjeux derrière l’accueil des pandas

Les pandas sont des animaux emblématiques en Chine et le fait de prêter des pandas aux zoos étrangers profite à la diplomatie mais aussi à une coopération étroite avec cette puissance émergente.

Dans le cas de la Belgique, les pandas Hao Hao et Xing Hui seront élevés dans le parc de Pairi Daiza pour une durée limitée de quinze ans. Accueillis en fanfare par 2 000 Belges, ces deux animaux devraient accroître le taux de fréquentation dudit parc comme c’est le cas pour le ZooParc de Beauval dans le département de Loir-et-Cher qui, depuis l’arrivée en 2012 des pandas Yuan Zi et Huan Huan, a vu le nombre de ses visiteurs augmenter de 67 % et passer de 600 000 visiteurs à plus d’un million. Ainsi, le parc Pairi Daiza commence déjà à bénéficier de l’aura attachée aux deux pandas.

Pour une meilleure acclimatation de Hao Hao et Xing Hui, le parc a été aménagé pour rappeler leur environnement d’origine avec des aménagements comme un temple bouddhiste ou des plants de bambous chinois.

Hao Hao et Xing Hui, une assurance décès à un million de dollars

Hao Hao et Xing Hui bénéficient d’une assurance décès dont le montant atteint un million de dollars pour chacun d’eux. Leur voyage de la Chine vers le parc Pairi Daiza en Belgique a également été assuré.

En outre, ils bénéficient également d’une prise en charge pour leurs frais chirurgicaux, la Chine étant aux petits soins pour garantir leur survie en Belgique.

Ces assurances ont été souscrites auprès de deux grands groupes : AP Assurances et Belfius Banque & Assurances, le but étant de leur fournir le maximum de soins en cas de maladie. Avec une assurance aussi « coûteuse », les soins seront permanents et qualitatifs, à la hauteur de leur prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS