• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

L'assurance décès en tant qu'outil de prévoyance

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2015 à 17:11

Actuellement, la majorité des gens répugnent à souscrire une assurance décès faute de savoir en quoi consiste ce produit d’assurance souvent confondu avec l’assurance vie. Pourtant, l’assurance décès ne manque pas d’intérêt et constitue notamment un appréciable outil de prévoyance permettant de léguer un capital à ses proches lorsque l’on disparaît.

Une couverture financière pour ses proches

L’assurance décès est une autre forme d’épargne vous permettant de léguer une partie de votre patrimoine à vos proches au moment de votre disparition.

De votre vivant, selon la teneur de l’accord que vous avez signé avec votre assureur, vous devrez verser une cotisation constituant une certaine somme à l’avantage de vos bénéficiaires. D’ailleurs, dès la souscription, vous pouvez déterminer combien vous voulez que vos bénéficiaires touchent à votre décès. Et c’est sur cette base que votre assureur déterminera le coût de vos cotisations.

Les diverses formule de l’assurance décès

Selon vos besoins et votre profil, vous aurez à choisir entre deux formules principales d’assurance décès.

Avec l’assurance temporaire, la couverture est limitée dans le temps : si le souscripteur meurt avant une date précise, le contrat d’assurance est automatiquement annulé.

Avec l’assurance permanente, la couverture n’est pas limitée dans le temps. Quelle que soit la date du décès du souscripteur, les bénéficiaires pourront toujours toucher leur dû. Ainsi, la formule est personnalisable suivant vos exigences, vos capacités ainsi que votre profil.

La souscription

La souscription d’une assurance décès est fortement conseillée avant l’âge de 65 ans, car plus le temps de cotisation est long, plus la somme à verser à vos bénéficiaires sera élevée.

Mais, veillez à bien comprendre cette assurance avant toute souscription.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES