• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

L'assurance dépendance intéresse de plus en plus les adhérents !

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2012 à 12:23
La dépendance est au cœur de l’actualité...mais pas encore des débats politiques ! Et pourtant, si l’on veut subvenir aux besoins des personnes dépendantes, il va falloir s’atteler à la tâche. La garantie dépendance ou l’assurance décès existent déjà. Y a-t-il d’autres aides pour faire face à la perte d’autonomie ? Tour d’horizon des différentes options possibles pour y pallier.

Le Groupe Intérial a lancé une étude auprès de ses 8236 adhérents sur la dépendance. Du 30 janvier au 15 février 2012. Voici les conclusions que le groupe de mutuelles a pu tirer de ce rapport. On compte aujourd’hui près d’un million trois cent mille personnes touchées par la dépendance

Une réforme sur la dépendance avortée


Après de nombreux va-et-vient sur une éventuelle réforme de la dépendance sous le gouvernement Fillon, la décision a été reportée à l’automne 2012. Elle sera donc débattue par le nouveau gouvernement Ayrault. Pour en savoir plus sur la réforme de la dépendance, relisez notre article à ce sujet, Réforme de la dépendance : une promesse présidentielle oubliée.

Que souscrire comme garanties dans l’assurance dépendance ?



L’étude révèle ainsi que la dépendance touche une large majorité des adhérents. Plus de 8 assurés sur 10 déclarent s’en préoccuper. Il s’agit véritablement d’un sujet de société. La notion de services est plébiscitée par la majorité des adhérents. 53% souhaitent une prise en charge de services à l’aidant. Et 97% des adhérents souhaitent des services d’aide à domicile. Pour en savoir plus sur l’aide aux aidants, relisez notre article, AG2R La Mondiale lance son aide aux aidants !

L’avis d’Assurland : on est endroit se poser alors la question suivante : Dépendance : qui doit prendre en charge la perte d’autonomie ?  Premiers éléments de réponses dans notre article. La suite à l’automne 2012.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES