L'assurance dépendance pour financer sa fin de vie

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > L'assurance dépendance pour financer sa fin de vie

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

L'assurance dépendance pour financer sa fin de vie

|
Consultations : 2340
Commentaires : 0
couple-seniors-homme-femme
Pour subvenir aux besoins que nécessite la perte d’autonomie, l’assurance dépendance constitue une solution efficace. Elle prévoit ainsi le versement d’une rente mensuelle, en complément des revenus, qui peut permettre de financer le recours à une maison de retraite. Quand le maintien à la maison devient compliqué, cela peut vous changer la vie. Explications.

La souscription d’une assurance dépendance se révèle d’une grande utilité pour toute personne démontrant une perte d’autonomie partielle ou totale.

Versement mensuel avec l’assurance dépendance


En échange de cotisations payées chaque mois, lorsque l’état de dépendance devient avancé, l’assuré bénéficie d’un versement mensuel. Cette rente, complément des revenus déjà existants, est généralement utilisée pour financer des aides médicales, des aménagements spécifiques dans un logement ou encore une maison de retraite.

La dépendance coûte cher !


Avec l’allongement de l’espérance de vie, de plus en plus de personnes restent dépendantes de longues années. Assumer les coûts nécessaires aux besoins d’aide quotidienne peut se révéler parfois délicat. Les revenus des personnes âgées, entre la retraite et les différentes allocations, se démontrent souvent insuffisants. La retraite moyenne avoisine les 1 200 euros. L’Aide personnalisée à l’autonomie (APA) : limitée à 1 288,09 euros pour les plus dépendants.

Une maison de retraite à Paris coûte entre 2 745 et 4 575 euros, en banlieue, comptez entre 1 830 et 2 740 euros. Quant en province, cela tourne autour de 1 525 et 1 830 euros.

L’avis d’Assurland : oui, la vieillesse, la dépendance coûtent cher. Pour cela, il faut être prévoyant et souscrire une assurance dépendance pour garantir une fin de vie plus douce ! Vous pouvez également avoir recours à une assurance vie pour vous garantir une certaine somme. N’hésitez pas à relire notre article L’assurance vie utilisée par les Français pour leur retraite

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS