• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

L'assureur Chubb passe la seconde en prévoyance

Publié par le

Protection contre les affections longue durée par Chubb

La prévoyance d’accidents et de maladies graves est un secteur qui monte. L’assureur Chubb décide de surfer sur cette tendance en proposant aux entreprises une nouvelle offre d’assurance prévoyance de personnes pour anticiper ces risques.

Prévoyance : de nouveaux services pour répondre aux inquiétudes

Chubb est un assureur américain mondial qui semble se soucier aussi des employés français. Ses services de couverture dédiés aux personnes touchent près d’un tiers de ses clients en entreprise. Ils regroupent environ 5 000 assurés.

Chubb se penche dans l’assurance prévoyance d’accidents et de maladies longue durée pour les salariés. Ce secteur semble porteur. D’ici 8 ans, les patients atteints d’une maladie longue durée pourraient augmenter de 9,7 millions à 13,2 millions. La France compte également quelques 2,8 millions de malades souffrant d’une maladie cardiovasculaire catégorisée comme affection longue.

Autant de raisons qui poussent Chubb à proposer de nouveaux services pour prémunir les employeurs (mutuelles, organisations financières, entreprises, etc.) et les salariés soucieux de restes à charge souvent coûteux. Selon l’assureur, huit assurés sur dix seraient inquiets de ces restes à charge pour de tels soins.

Les malades atteints d’une affection longue durée en forte croissance

Les affections de longue durée représentent un nombre important de personnes en France. Ce chiffre ne cesse également d’augmenter. En 2015, l’Assurance maladie avance 10,1 millions de patients souffrant d’une maladie chronique.

En plus des maladies cardiovasculaires, il est possible d’alourdir cette liste avec les cancers ou le diabète. L’une des principales raisons de cette augmentation reste le vieillissement de la population.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES