• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Le principe de l'assurance décès

Publié par le

Un décès peut avoir de grandes conséquences financières pour une famille. Pour mettre les proches à l’abri du besoin en cas de malheur, il existe des solutions adaptées qui permettent de les aider financièrement. Il s’agit de l’assurance deces.

L’assurance décès : pour qui ?

Il est important de penser à l’avenir de vos proches tant que vous êtes encore vivant. C’est pour aider la famille des assurés après leur décès que les compagnies d’assurances proposent l’assurance décès. Elle s’adresse donc à toutes personnes qui ont une charge de famille et qui sont préoccupées par l’avenir de leurs proches.

Dans quel cas une assurance décès est-elle obligatoire ?

L’assurance décès n’est pas obligatoire sauf si vous effectuez un prêt immobilier. En effet, les banques vous demandent de souscrire ce type d’assurance afin de se protéger et de bénéficier d’une garantie pour le remboursement des prêts lorsque l’emprunteur décède.

Quelles sont les garanties proposées dans une assurance décès ?

Un montant sera versé au bénéficiaire du contrat (généralement les membres de la famille du souscripteur) si le souscripteur décède pendant la durée du contrat. Ceci peut se faire sous forme de capital ou sous forme de rente. Au-delà du versement du capital, certains assureurs peuvent également proposer d’autres garanties, lesquelles doivent figurer dans le contrat, comme : la rente éducation pour aider vos enfants à poursuivre leurs études jusqu’à 26 ans ou la garantie couvrant l’invalidité ou l’incapacité (en plus des prestations versées par la Sécurité sociale).

Ainsi, grâce au comparateur d’assurances vous aurez la possibilité de comparer les offres de différentes assureurs, et ce, en quelques clics seulement.  Le site comparateur vous aidera à choisir la meilleure assurance et celle la plus proche de vos attentes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES