Les assurances privées exclues de la prise en charge de la dépendance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Les assurances privées exclues de la prise en charge de la dépendance

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Les assurances privées exclues de la prise en charge de la dépendance

|
Consultations : 1637
Commentaires : 0
La prise en charge de la dépendance ?

La dépendance touche de plus en plus de personnes, et coûte donc de plus en plus cher. Comment financer cette perte d’autonomie ? Il a été question de mettre en place un système d’assurances privées. Mais Michèle Delaunay, la ministre déléguée chargée des Personnes âgées, a mis cette éventualité de côté et promis une loi avant 2014.

Les Président sont élus, les gouvernements passent, mais la réforme de la dépendance, elle, reste…toujours en suspens ! En effet, la question devient pressante. Comment financer la dépendance ? Qui doit la prendre en charge ? Il y a toute une réflexion à construire, et surtout un plan d’aide à développer.

Le cinquième risque de l’Assurance Maladie

La création du « cinquième risque » de l’Assurance Maladie devait voir le jour lors du précédent quinquennat, mais faute de temps, sur fond de crise, les propositions ont finalement été mises de côté. Ce ne sera pas pour tout de suite non plus, puisque la ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, a expliqué que ce n’était toujours pas à l’ordre du jour, en tous les cas pas « en l’état actuel » des choses.

Dépendance : ni assurances privées ni Assurance maladie…

Mais elle a précisé : « à l’inverse, ce sera une prise en charge par la solidarité nationale. Les hypothèses assurantielles sont définitivement écartées et je veux rassurer les Français de ce point de vue parce qu’elles étaient totalement inéquitables ».

Si ce n’est ni l’Assurance Maladie, ni les assurances privées (à travers l’assurance décès), qui sera à même de prendre en charge la dépendance ? Et qu’entend-on par « solidarité nationale » ?

L’avis d’Assurland : a priori, ce n’est pas pour tout de suite. Alors si vous voulez être prêt pour vos parents ou vous-même plus tard, pensez à souscrire une assurance dépendance. Pour avoir celle qui vous convient, utilisez un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS