Les assureurs belges prennent en compte l'IMC dans le calcul des primes !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Les assureurs belges prennent en compte l'IMC dans le calcul des primes !

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Les assureurs belges prennent en compte l'IMC dans le calcul des primes !

|
Consultations : 2418
Commentaires : 0
Un corps sain pour une assurance décès moins chère !

Vous voulez payer moins cher votre assurance décès ? Mettez vous au régime ! Si vous êtes en Belgique, il va falloir adopter un mode de vie plus sain ! Et ce, dès le 21 décembre. En effet, c’est la date à partir de laquelle l’égalité homme-femme devra être appliquée en matière d’assurance. Certains en ont profité pour revoir les règles de souscription !

De la fin de la discrimination homme femme au début de l’IMC

Les compagnies d’assurance belges ont sauté sur l’occasion. La décision de Bruxelles au niveau européen de mettre fin à la discrimination homme femme dans les primes d’assurance a fait tilt au Plat Pays ! Le 21 décembre 2012 sera effectivement la fin de la différenciation par le sexe, mais ce sera aussi l’occasion de mettre des nouvelles règles de souscription pour certains contrats.

En assurance décès par exemple, certains assureurs ont décidé de prendre en compte l’indice de masse corporelle (IMC). Jusqu’à présent, seuls les critères du sexe, de l’âge et d’être fumeur ou non étaient retenus.

Les compagnies d’assurance veulent des assurés plus sains !

Ainsi AG Insurance demandera à ses clients de donner leur taille, leur poids, et éventuellement l’obligation de faire un contrôle médical. Si les personnes en bonne santé n’ont rien à craindre (ils paieront d’ailleurs une prime plus faible), celles qui ont une hygiène de vie moins saine ou qui sont tout simplement plus fragiles paieront une prime plus élevée, de l’ordre de 5 à 10% plus cher !

Les autres compagnies d’assurance, Allianz et Axa notamment, s’y mettent également puisqu’elles calculeront votre prime en fonction de l’IMC, de votre profession et de votre lieu de résidence.

L’avis d’Assurland : cette prise en compte de l’IMC ne concerne pour l’instant que la Belgique. Pour en savoir plus sur la fin de la discrimination homme-femme dans les assurances, cliquez ici.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS