• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Les assureurs prennent les devants sur la dépendance !

Publié par le , Mis à jour le 07/12/2012 à 15:57

La dépendance reste toujours un sujet d’actualité, et préoccupe non seulement les Français mais également les compagnies d’assurance. Ces dernières ont tellement bien pris la mesure de l’enjeu que la moitié d’entre elles ont décidé de travailler sur leurs offres d’assurance décès avec la garantie dépendance. Décryptage.

Une offre décès avec une garantie dépendance forte

Une enquête d’Optimind Winter souligne, en effet, que plus de la moitié des assureurs cherche à proposer ou à améliorer son offre d’assurance décès, surtout le volet concernant la garantie dépendance.

Faute de réforme sur la dépendance, les assurances décès proposent des solutions

Même si la réforme sur la dépendance a été avortée à plusieurs reprises, les compagnies d’assurance veulent prendre les devants pour répondre à un besoin des ménages français. L’assurance décès s’oriente plus vers des produits de prévoyance et de retraite, plutôt que de santé et d’épargne.

Mais l’exercice est complexe car la dépendance est compliquée à prévoir et à chiffrer. La FFSA table, tout de même, sur une augmentation de l’ordre de 6% des produits d’assurance décès.

L’avis d’Assurland : en tous les cas pour avoir l’offre la plus intéressante, passez par un comparateur d’assurances. Vous obtiendrez ainsi celle la plus adaptée à vos besoins tout en faisant de grandes économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES