• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Les avantages offerts par l'assurance décès invalidité

Publié par le

L’assurance décès invalidité est un contrat de prévoyance que les assureurs ne cessent de moduler en fonction des besoins des  souscripteurs. En dehors de la transmission de patrimoine, différentes possibilités sont accessibles via ce type de couverture. Voici notamment quelques uns des avantages offerts par celle-ci.

Un contrat souple

Les contrats d’assurance décès sont flexibles et s’adaptent aux attentes du souscripteur. Celui-ci est, entre autres, en droit de changer le nom des bénéficiaires ainsi que la répartition du capital, même après signature du contrat. Par ailleurs, il a également la possibilité de retirer une partie ou la totalité du capital en cours de route, toutefois l’accord du ou des bénéficiaires est nécessaire dès que ceux-ci ont accepté leur nomination dans le contrat. Enfin, au niveau de la fiscalité, ce type d’assurance permet une transmission de capital exonérée de droits de succession.

Une facilitation de crédit

En principe, la souscription de cette assurance est exigée lors d’une demande de crédit immobilier. En effet, les banques n’accordent un prêt que si l’intéressé présente une garantie de remboursement. En cas de perte d’autonomie ou de décès de l’assuré, la compagnie d’assurance prendra alors en charge le paiement des cotisations restantes. A titre informatif, sachez que l’emprunteur est libre de choisir l’assureur qui lui convient, même si celui-ci n’est pas un partenaire de la banque.

Une garantie de revenu

Ce type d’assurance offre principalement l’avantage de la sécurité en termes de revenu. En souscrivant un contrat décès invalidité, l’intéressé s’offre en effet une garantie de continuité dans le cadre de ses ressources. En cas d’incapacité de travail, l’assureur s’engage à lui verser un capital ou une rente, dont le montant dépend des cotisations effectuées. Il s’agit d’une aide complémentaire aux allocations sociales, permettant à l’assuré de compenser les pertes de revenus engendrées par son invalidité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES