• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Les bonnes raisons pour souscrire une assurance décès

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2013 à 12:25

Grâce à l’assurance décès-invalidité de nombreux avantages sont à la clé. Ainsi, on peut effectuer une assurance crédit, procéder à une transmission du patrimoine ou faire une compensation de perte de revenus lors d’une invalidité. On peut également bénéficier de nombreux intérêts surtout par rapport aux autres contrats.

L’assurance crédit avec une assurance décès-invalidité

La souscription d’une assurance décès est souvent effectuée lorsqu’on signe un contrat concernant le crédit ; par exemple, un crédit d’un montant important ou un crédit immobilier. Il est vrai que cette assurance n’est pas obligatoire, ce sont surtout les banques qui l’exigent. Comme rôle, elle offre plus de garanties à la banque au cas où l’assuré viendrait à mourir ou deviendrait invalide.

Par contre, cela évite aux héritiers de payer les mensualités qui restent lorsque le souscripteur du crédit est mort. Du côté de l’assuré, il obtient une prise en charge sur les échéances s’il perd totalement son autonomie.

La transmission du patrimoine en ayant une assurance décès

En ayant une telle assurance, il est possible de faire une transmission du patrimoine aux proches ou à la famille lorsque l’assuré est décédé. Dans ce cas, ce dernier peut nommer un ou plusieurs bénéficiaires qui obtiendront son capital ou sa rente. Il n’est pas obligatoire que le bénéficiaire soit un héritier légal de l’assuré. C’est pour cette raison qu’il est libre de choisir la personne qui bénéficiera de son patrimoine.

Les autres avantages de l’assurance décès-invalidité

Nombreux sont les avantages de souscrire une assurance décès. Premièrement, ce type de contrat est très flexible. L’assuré peut effectuer une modification de ses bénéficiaires ainsi que la répartition du patrimoine légué.

D’un autre côté, il est aussi possible de faire une résiliation du contrat ou un rachat d’une partie ou de la totalité de son épargne. Dans le domaine fiscal, ce type d’assurance donne l’occasion d’effectuer une transmission du patrimoine qui ne nécessite pas de droits de succession.

L’avis d’Assurland : l’assurance décès-invalidité est un contrat obligatoire pour les banques afin que ces dernières puissent assurer le crédit de la personne concernée. Ce type d’assurance est idéal pour effectuer une transmission du patrimoine pour les bénéficiaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES