Les différents types d'assistance en assurance dépendance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Les différents types d'assistance en assurance dépendance

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Les différents types d'assistance en assurance dépendance

|
Consultations : 1782
Commentaires : 0
Assurance dépendance : les formes de l'assistance

En France, 1,7 millions de personnes ont fait le choix de souscrire une assurance dépendance et elles perçoivent en moyenne une rente mensuelle d’un montant de 584 euros. Le contrat d’assurance dépendance renferme des garanties qui varient selon que les personnes sont totalement ou partiellement dépendantes. L’assistance à domicile peut ainsi figurer parmi les garanties proposées.

Les avantages de l’assistance en cas de dépendance

Très concrètement, les personnes dépendantes ont besoin de l’aide d’autrui pour effectuer des tâches qu’elles pouvaient faire seules auparavant.

Conscients de cette difficulté, les assureurs ont tenu à inclure une garantie d’assistance dans de nombreux contrats d’assurance dépendance. Il s’agit d’une aide à la personne, cette prestation étant réalisée au domicile de la personne dépendante.

Cette assistance peut également prendre d’autres formes comme l’aide à la sortie d’hôpital ou l’aide aux aidants pour que ceux qui veillent sur leurs proches dépendants puissent souffler, prendre un peu de distance, éviter le surmenage pour pouvoir accompagner ces proches.

Le principe de l’assurance dépendance

L’assurance dépendance fonctionne suivant un système de versement de prime aux assureurs. Pour ce faire, les assurés paient une somme convenue par avance avec leurs assureurs dans le contrat. Le paiement se fait mensuellement et permet aux assurés de recevoir une rente.

Le contrat de dépendance totale requiert le paiement d’une somme plus importante par rapport au contrat de dépendance partielle mais il permet de bénéficier de rentes plus « confortables ». Cependant, on préconise la souscription d’une assurance dépendance totale et partielle pour optimiser les garanties et recevoir des rentes plus importantes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS