• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Les diverses facettes de l'assurance décès

Publié par le , Mis à jour le 17/10/2012 à 11:56

Qu’est-ce que l’assurance décès ? De prime abord anodine, cette simple question peut s’accompagner de quelques légitimes hésitations tant ce produit d’assurance peut prêter à confusion. Souvent confondue avec l’assurance vie, l’assurance décès présente différentes facettes qui lui permettent de satisfaire à nombre de besoins. Présentation.

Le versement d’une rente ou d’un capital

S’il faut d’abord veiller à ne pas la confondre avec l’assurance vie, l’assurance décès consiste également en une opération d’épargne.

Plus concrètement, il s’agit d’une assurance temporaire qui donne lieu au versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires désignés au contrat en cas de décès de l’assuré par suite d’un accident ou d’une maladie se produisant pendant la durée de validité de la police d’assurance.

En règle générale, ces bénéficiaires sont des personnes à la charge de l’assuré ou qui vivent avec lui. La souscription d’une assurance décès leur permet alors de bénéficier en cas de décès d’un capital ou d’un revenu de remplacement sous forme de rente.

Une assurance que l’on retrouve en entreprise

Si ce produit d’assurance est largement diffusé et proposé aux particuliers, il faut savoir qu’il s’épanouit aussi dans un cadre plus professionnel.

Ainsi, des entreprises peuvent faire le choix de souscrire une assurance décès sur la tête d’un homme clé, d’une femme clé ou d’un associé, le décès de ces personnes jugées essentielles risquant de bouleverser toute l’activité de la société.

De même, l’on retrouve l’assurance décès dans tous les régimes de prévoyance des salariés pour bénéficier à la famille de ces derniers.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES