Assurance décès

Les funérailles, dernière tendance d'Instagram

Publié par le

Les funérailles deviennent tendance sur Instagram

Peut-être ne s’agit-il pas d’une tendance partie pour durer mais toujours est-il que les aficionados d’Instagram sont de plus en plus nombreux à partager des photographies de funérailles. En effet, le service de partage de photos et de vidéos qui appartient à Facebook laisse désormais apparaître davantage de funérailles « instagrammables ». Etat des lieux.

Les hashtags #funeral et #funeralflowers font recette

Sur le réseau social, ce sont actuellement plus de 556 000 publications qui arborent le hashtag #funeral. Son équivalent francophone #funérailles comptabilise seulement plus de 700 publications. Le hashtag #funeralflowers est utilisé quant à lui dans plus de 62 000 publications.

A y regarder de plus près, ces photos de bouquets funéraires font écho aux dernières tendances en la matière : des cactus, des fougères, des plantes grasses avec des teintes douces, pâles et bucoliques, le tout avec les mises en scène et filtres propres au réseau social bien entendu.

D’ailleurs, il n’est pas forcément évident de distinguer au premier coup d’œil ces compositions destinées aux enterrements des bouquets traditionnellement utilisés lors des mariages. Et les commentaires qui sont globalement positifs, à base de cœurs et de pictogrammes souriants, n’aident pas non plus à faire la différence…

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Wreath love🌸🌿✨🌱💕💚🌸🌿🍃

Une publication partagée par Josefin Nordman (@astrantia_pentrale) le 12 Juil. 2018 à 9 :48 PDT

 

Des marques qui suivent, d’autres qui innovent

Au-delà de ces bouquets, des objets, des animaux et d’autres messages fleuris ont désormais leur place sur Instagram pour évoquer les funérailles et enterrements.

Toutefois, différence de taille, pour ces objets, animaux et messages constitués de fleurs, il est visiblement de « bon ton » de faire dans la surenchère, la retenue et l’esthétique n’étant visiblement pas les objectifs principalement recherchés par les Instagrammeurs concernés.

Bien entendu, cette tendance des funérailles sur le réseau social n’a pas échappé aux marques en tout genre. Toutefois, si certains fleuristes par exemple proposent des produits en adéquation avec les préférences affichées sur Instagram, des entreprises essaient d’innover avec des cercueils design, à personnaliser ou de véritables objets d’art qui se retrouvent ensuite sur Instagram.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES