• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Mastaba : comment entretenir une sépulture à distance ?

Publié par le

Mastaba vous aide à prendre soin des tombes

Les idées des jeunes startups ne manquent pas. Le cimetière est même une source d’inspiration pour certaines comme c’est le cas de Mastaba. Cette société française propose une mise en relation pour entretenir les tombes de ses proches.

Eviter l’abandon des tombes au cimetière

Nombreux sont les Français n’habitant pas proche du cimetière familial. Les centaines voire les milliers de kilomètres les séparant souvent des tombes poussent à espacer les moments de recueillement et donc l’entretien des sépultures. Celles-ci se salissent avec le temps et ça l’assurance obsèques ne le prend pas en charge. Le numérique et ses nouveaux services proposent aujourd’hui de faire appel facilement et à moindre coûts à des particuliers proches du lieu pour s’occuper de cette tâche.

Une mise en relation Mastaba dans les deux sens

Le site s’appelle Mastaba (en référence aux édifices funéraires égyptiens servant de sépulture aux pharaons). Basée à Clermont-Ferrand, Mastaba vient d’être lancée et propose déjà plus de 48 000 cimetières référencés. Si vous souhaitez demander les services d’un particulier pour l’entretien, une inscription vous sera utile. Trois services sont proposés à savoir :

  • Entretien rapide dès 7 euros (arrosage, retraits feuilles mortes et rangement des accessoires)
  • Entretien classique dès 14 euros (ajoutez en plus un lavage au chiffon enlevant les mousses)
  • Entretien complet dès 29 euros (ajoutez aux précédents un lavage plus en profondeur à la brosse et avec des produits d’entretien)

Mastaba fonctionne aussi dans les deux sens. Si vous entretenez régulièrement ou habitez proche d’un cimetière vous pouvez proposer vos services. Vous deviendrez alors « Mastabien ». Cela peut vous rapporter un joli complément de revenu. Le paiement de la prestation s’effectue via des photos avant/après qui permettront au payeur de constater le nettoyage.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES