• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Montant et durée de l'assurance décès

Publié par le

L’assurance deces est un des moyens utilisés par les gens pour protéger certaines personnes après leur décès.

Pour ce type d’assurance, le bénéficiaire n’est pas forcément le conjoint ou les enfants. Une fois que l’assuré a choisi son bénéficiaire, il ne lui reste plus qu’à fixer son capital décès, puis le montant de la cotisation qu’il va verser à son assureur afin d’alimenter son compte.

Les montants possibles pour un capital décès

Le montant est variable selon le choix et les possibilités financières de chacun, mais surtout selon les contrats. Il existe quand même une valeur minimum et maximum. Le montant minimum peut être de 7500 euros, et peut aller jusqu’à 100 000 euros. Pour ce qui est de la valeur maximum, il peut commencer à 50 000 euros, et se terminer à 3 000 000 d’euros. Pour trouver une bonne assurance décès, il est toujours possible de faire une estimation rapide en ligne en remplissant quelques informations sur un comparateur d’assurances.

Les types de contrat d’assurance décès en fonction de la durée

Il existe différents types d’assurance décès en fonction des options que les assurés choisissent. Si ces derniers optent pour une assurance temporaire, dans ce cas-là, la rente pour les bénéficiaires n’est valable que si l’assuré meurt entre la date du début et de la fin du contrat. Par contre si une personne signe pour une assurance décès « vie entière ». Une fois que l’assuré meurt, l’assurance doit verser le capital décès aux bénéficiaires cités dans le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES