Assurance décès

Obsèques : des services gratuits pour l'offre d'accompagnement du groupe PRÉVOIR

Publié par le

Le groupe PRÉVOIR enrichit sa gamme Obsèques

Acteur majeur de l’assurance des personnes offrant une protection contre les risques de la vie aux particuliers et aux professionnels, le groupe PRÉVOIR annonce l’enrichissement de son offre d’accompagnement autour des obsèques. Ainsi, depuis le 21 octobre 2019, sa solution d’assurance obsèques s’accompagne de nouveaux services à la fois inédits, innovants et gratuits pour les assurés et leurs proches.

Un espace en ligne pour un dernier hommage

Pour l’ensemble de sa gamme Obsèques, PRÉVOIR propose, au moment de la souscription, une estimation du coût moyen des obsèques. Réalisée par un conseiller, cette estimation tient compte du lieu de résidence de l’assuré et donc des tarifs pratiqués localement offrant une approche du coût moyen des obsèques en fonction du besoin de financement et de la cotisation. Proposé avec le concours du groupe OGF, leader français ​des services funéraires, ce service s’accompagne d’une information transparente.

Autre service : un espace en ligne privé mis à la disposition des bénéficiaires du contrat obsèques pour rassembler l’entourage du défunt et rendre hommage à ce dernier. En pratique, la famille peut y faire part de la disparition, communiquer toutes les informations utiles relatives aux obsèques et chacun peut laisser un message de condoléances, un souvenir ou une photo. A noter qu’il est aussi possible de commander un livre rassemblant tous les hommages. Sécurisé et non référencé sur les moteurs de recherche, cet espace conçu en partenariat avec InMemori permet aussi la collecte de dons en faveur d’une association.

La désignation d’un « chargé de mémoire »

En ce qui concerne spécifiquement « La Solution Capital Obsèques », l’assuré se voit offrir la possibilité, grâce à la « mémorisation des souhaits relatifs aux obsèques », de préciser ses volontés pour l’organisation de ses obsèques pendant toute la durée du contrat, et ce, de façon confidentielle et sécurisée.

L’assuré désigne aussi un « chargé de mémoire » qui veillera à l’application de ses souhaits le jour des obsèques.

Disponible depuis le 31 octobre 2019, ce service proposé par le groupe PRÉVOIR a été mis en place avec le concours de Mondial Assistance. A la fois sécurisé et confidentiel, il permet au souscripteur de tout régler à propos de ses obsèques soulageant ses proches de devoir prendre des décisions compliquées dans un moment difficile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES