Assurance décès

OCIRP et Mutualité française ensemble sur la dépendance

Publié par le

L'OCIRP et la FNMF mobilisés sur la perte d'autonomie

Parmi les priorités du président de la République Emmanuel Macron, on ne trouve pas de trace de la perte d’autonomie. Un constat qui ne satisfait guère la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) et l’Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance (OCIRP). Explications.

Un « lab autonomie » créé

Après un colloque commun sur le thème « Perte d’autonomie : la réponse des organismes non-lucratifs » le 6 septembre 2017, la Mutualité Fonction Publique Retraite (MFP Retraite) et l’OCIRP annoncent aujourd’hui la création d’un « lab autonomie ».

Objectif de cette structure inédite : alimenter la réflexion sur la prévention de la perte d’autonomie ainsi que la prise en charge de la dépendance en essayant d’apporter des réponses.

Directeur du cabinet VAA Conseil, Pierre-Marie Chapon sera chargé de l’animation de ce laboratoire.

Passer à la vitesse supérieure

Pour mémoire, en septembre 2017, la MFP Retraite et l’OCIRP avaient organisé le colloque précité avec le soutien de la FNMF et le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP).

A l’époque, en qualité de directeur général du CTIP, Jean-Paul Lacam estimait qu’il était nécessaire de « passer à l’étape 2 » après la réforme de l’Allocation personnalisée d'autonomie (Apa) à domicile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES