• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Pensez à votre famille avec l'assurance décès

Publié par le

Vous voulez garantir  l’avenir de votre famille et de vos proches, pensez à l’assurance décès. L’assurance décès est très demandée en matière d’assurance car elle permet à vos proches de bénéficier d’une somme d’argent à votre décès. L’assurance décès joue ainsi un rôle de prévoyance après la mort.

Comment souscrire cette protection ?

La souscription de l’assurance décès est généralement ouverte aux moins de 65 ans. Le principe est simple : l’assuré verse des primes régulières ou cotisations à l’assureur qui garantit par la suite le versement du capital aux bénéficiaires que l’assuré lui-même a choisi au préalable. L’assurance décès nécessite alors des bénéficiaires clairement définis par l’assuré lors de la souscription.

Les montants de la cotisation et de la rente dépendent uniquement des clauses du contrat, approuvés par l’assuré et l’assureur.

Il existe cependant 2 types d’assurance décès : l’assurance décès temporaire ou à fond perdu qui ne garantit le versement de la rente que si l’assuré décédait dans la durée incluse dans le contrat, dans le cas contraire, le fond revient entièrement à l’assureur ; et l’assurance décès vie entière garantissant le versement aux bénéficiaires au décès de l’assuré.

En général, l’assurance décès est proposée avec des garanties de base ou  même des garanties complémentaires tel le doublement du capital.

Il est utile de mentionner que si l’assuré subit une perte totale d’indépendance et d’autonomie, il devient l’unique bénéficiaire de la rente. En cas de décès, les fonds sont rapidement remis aux bénéficiaires désignés. Par ailleurs, l’assurance décès ne  garantit pas le versement de la rente en cas de suicide ou décès suite à certaines activités à risques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES