• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Plus de décès en France en 2013

Publié par le

Cela fait bien longtemps que la France n’avait pas connu une telle situation : en 2013, le nombre de décès a atteint un niveau non négligeable. 569 200, c’est le nombre de personnes qui ont perdu la vie en France l’année dernière, d’après les statistiques sorties par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). De tels chiffres n’avaient pas été atteints depuis 30 ans.

Une hausse due à l’évolution des générations

La plus grande raison à ce fort taux de mortalité résulte de l’évolution de la population. En effet, les Français se font de plus en plus vieux avec une forte augmentation du nombre des seniors ayant un fort taux de mortalité, contrairement aux années passées. 

Ainsi, les hommes âgés de 87 ans sont les plus nombreux à disparaître. Même constat pour les femmes de 92 ans.

Toujours selon ces statistiques, la moitié des personnes concernées ont perdu la vie dans leur département de naissance tandis que 60 % d’entre eux sont morts dans la région où ils ont été mis au monde.

En même temps, un individu sur deux meurt dans la commune où il réside et le taux de décès dans un établissement de santé ou dans les hospices est de 70%, tandis que 25% décèdent dans leur propre maison.

Les assureurs proposent des offres adaptées à la situation

Face à ce taux élevé de la mortalité, les assureurs qui détiennent toutes les informations relatives à la pyramide des âges et à l’espérance de vie ont conçu plusieurs types d’assurances tels que les contrats d’assurances obsèques qui servent à couvrir les funérailles et l’assurance décès prenant en charge les besoins pécuniaires de la famille du défunt après son départ.

En dehors du fait que les funérailles soient particulièrement onéreuses, il est de plus en plus fréquent de préparer ses propres funérailles avant sa mort. De cette façon, les proches du défunt ont l’avantage de n’avoir plus rien à préparer au moment du décès.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES