• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Prévoyance : Allianz dévoile sa nouvelle offre

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2015 à 17:03

En partenariat avec l’Association Nationale de Complément Retraite et Epargne (ANCRE) qui veut développer notamment le sens de l'épargne et de la prévoyance, Allianz France a récemment lancé un tout nouveau produit. Baptisé « Allianz Prévoyance », il offre une protection aux particuliers en cas de décès, maladie ou accident. Présentation.

Des garanties classiques

Avec ce nouveau contrat d’assurance prévoyance, Allianz propose une offre modulaire capable d’évoluer au gré des besoins de couverture de l’assuré en matière de prévoyance puisqu’il peut choisir les garanties qui lui paraissent les plus pertinentes en cas de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail.

Concernant tout d’abord la garantie décès toutes causes / Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), elle donne lieu au versement d’un capital garanti aux bénéficiaires mentionnés si l’assuré venait à disparaître par suite d’accident ou de maladie. En cas de PTIA, le capital garanti sera versé à l’assuré par anticipation.

S’agissant ensuite des garanties proposées en cas d’invalidité, l’assuré peut bénéficier du versement d’une rente d’invalidité jusqu’à 67 ans s’il souffre d’invalidité permanente par suite d’accident ou de maladie.

Pour ce qui est enfin de la garantie incapacité temporaire totale, elle s’applique si l’assuré se trouve empêché d’exercer son métier à cause d’une maladie ou d’un accident. Il bénéficie alors d’un revenu de remplacement qui aidera au maintien de son niveau de vie.

Allianz innove aussi

Au-delà de ces garanties assez « classiques », Allianz Prévoyance témoigne d’une certaine volonté d’innovation de la part d’Allianz.

Tout d’abord, un système a été mis en place pour récompenser la fidélité de l’assuré. Relatif au « bonus sur les Indemnités Journalières », il donne lieu aux versements complémentaires d’indemnités journalières si l’assuré bénéficie d’un arrêt de travail indemnisé.

Ensuite, Allianz France propose la garantie protection juridique. En cas de décès de l’assuré, cette option permet à sa famille de bénéficier d’une aide pour affronter les difficultés ou différends qui peuvent se faire jour avec le notaire, l’administration ou les organismes sociaux.

Enfin, la garantie dénommée « Capital maladies redoutées » permet à l’assuré qui souffre d’une maladie grave (cancer, infarctus, accident vasculaire cérébral (AVC),…) de bénéficier d’un capital utile pour la prise en charge des dépenses supplémentaires liées à son état de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES