• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Prévoyance : HSBC prend en compte les affections de longue durée

Publié par le

Affections de longue durée : HSBC ajoute une option à son contrat prévoyance

En France, les affections de longue durée (ALD) concernent plus d’un Français sur six et le nombre des personnes touchées apparaît en constante croissance. Le bancassureur HSBC a décidé de tenir compte de cette réalité en complétant son offre de prévoyance individuelle. Coup de projecteur.

Cancer, infarctus du myocarde, AVC,…

Plus d’un Français sur six souffre d’une affection de longue durée (ALD) et, au cours de la dernière décennie, le nombre de ces personnes concernées a connu une augmentation de 33 %. C’est pourquoi HSBC décide aujourd’hui de compléter son contrat de prévoyance individuelle avec une option qui vient renforcer la protection offerte à toute personne souffrant d’une maladie grave.

Figurant dans le contrat de prévoyance « HSBC Solution Famille », cette option permet au souscripteur de bénéficier du versement anticipé d’une part du capital décès sélectionné si l’on découvre une maladie grave donnant lieu à une incapacité temporaire totale de travail (ITT). Il peut s’agir d’un infarctus du myocarde, d’un cancer ou d’un accident vasculaire cérébral (AVC) assorti de séquelles.

La souscription possible jusqu’à 60 ans

Représentant 10 % du capital décès choisi lors de la souscription, ce versement anticipé ne peut excéder 100 000 euros et sous réserve de respecter les conditions contractuelles prévues.

En outre, cette option du contrat « HSBC Solution Famille » peut être souscrite jusqu’aux 60 ans de l’assuré.

Enfin, notez que cette formule d’assurance prévoyance proposée par le bancassureur s’accompagne d’un tarif sur-mesure et d’une simplification de la souscription pour le versement garanti d’un capital entre 30 000 et 1 000 000 euros aux bénéficiaires en cas de décès du souscripteur ou à l’assuré en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) sous réserve du respect des conditions contractuelles applicables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES