• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Prévoyance : l'assurance dépendance vue par April

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Avec une population française de plus en plus vieillissante, le courtier d’assurance April s’efforce de proposer des offres de prévoyance (assurance décès, assurance dépendance, etc.) de plus en plus personnalisées. Le courtier tente de répondre au besoin des personnes dépendantes aussi bien en matière d’assistance que de moyens financiers. Zoom sur l’offre d’April.

Les personnes dépendantes jamais seules


En début d’année, April a annoncé qu’il allait préciser son offre d’assurance dépendance. L’idée est de ne jamais « laisser seules » les personnes dépendantes. Grâce à l’installation d’un système de vidéo de télésurveillance à domicile de l’assuré opérationnel 24h /24, la personne dépendante en mauvaise posture (chute, malaise, etc.) pourra être rapidement secourue.

L’assureur propose également un service innovant consistant à mettre à la disposition de la personne dépendante un téléphone à une seule touche permettant de joindre simplement et rapidement un service de téléassistance médicalisé. (source : assurance-et-dependance.fr)

La dimension financière de la dépendance


D’autres part, être en situation de dépendance implique d’avoir une bonne couverture financière afin d’y faire face.
Par exemple, en cas de perte d’autonomie April propose deux formules qui offrent une rente (dont le montant est défini selon le contrat) pour faire face aux frais engendrés par la perte d’autonomie.

Pour faire face à la perte d’autonomie, nous vous proposons de lire Assurance dépendance : comment s'assurer contre la perte d'autonomie ? 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES