Prévoyance : l'épargne, privilégiée par les jeunes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Prévoyance : l'épargne, privilégiée par les jeunes

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Prévoyance : l'épargne, privilégiée par les jeunes

|
Consultations : 1976
Commentaires : 0
Economisez jusqu'à 40 %

Une façon de garantir ses revenus

La nouvelle génération qui a moins confiance que ses ainés dans le régime par répartition fait donc de plus en plus appel aux produits d'épargne. Une génération qui compte d'avantage sur elle-même que sur le régime de répartition afin d'assurer ses vieux jours. 

Une étude révèle que 70% des 25-34 ans et 71% des quadras se disent préoccupés par la dégradation du système de retraite vs 57% des actifs seniors et 42% des retraités. De plus, 92% des jeunes estiment qu'ils doivent préparer leur retraite financièrement. Enfin, 50% d'entre eux pensent qu'ils devront continuer à travailler pendant leur retraite. 

Un sentiment assez pessimiste, plutôt partagé par les retraités puisque 64% d'entre eux pensent que la retraite est une étape difficile ou leurs revenus sont désormais insuffisants.

Comportement d'anticipation

La jeune génération est donc prévoyante, et commence à épargner à 37 ans en moyenne quand la génération précédente n'avait pas mis d'argent de côté avant 45 ans. Les 25-34 ans pensent que le régime par répartition ne permettra d'obtenir qu'un peu plus de la moitié des revenus nécessaires quand ils cesseront de travailler. L'épargne privée est donc privilégiée avec, en premier, les produits bancaires (livrets), les produits d'épargne retraite, notamment ceux qui sont accessibles dans leurs entreprises (Perp, Perco...) et l'immobilier.

Enfin, les sommes placées par la nouvelle génération sont plus importantes. L'épargne moyenne des français étant de 2.000 euros par an et un tiers des moins de 40 ans placent plus de 2400 euros. Une moyenne française bien inférieure cela dit à la moyenne européenne située à 4500 euros annuels.

Comparez les tarifs et les garanties des contrats d'assurance décès et prévoyance que proposent les meilleurs assureurs du marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS