• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Prévoyance : les Européens sous-assurés

Publié par le

Relayé par l’Argus de l’assurance, un récent rapport réalisé par Swiss Re, illustre société d'assurance et de réassurance, a mis en lumière l’insuffisance de couverture des Européens en matière d’assurance prévoyance. Explications.

Une insuffisance à 750 milliards d’euros

En cas d’invalidité ou d’incapacité de travail, la majorité des habitants du Vieux continent ne disposent pas d’une protection financière suffisante.

Telle est la principale conclusion du rapport « European insurance report 2015 » réalisé par Swiss Re auprès de 13 000 personnes en Europe et au Proche-Orient.

D’après le réassureur helvète, cette insuffisance de couverture représenterait près de 750 milliards d’euros.

Un revenu de remplacement insuffisant

En outre, l’enquête « European insurance report 2015 » signale qu’en l’état actuel, le revenu de remplacement permettrait seulement de couvrir 40 % des besoins d’une personne en incapacité de travail par suite d’accident ou de maladie. Or, on estime qu’un revenu de remplacement de 60 % est nécessaire pour affronter les conséquences d’une telle incapacité.

Responsable du département vie et santé en Europe chez Swiss Re, Bruce Hodkinson estime qu’il appartient aux assureurs de « faciliter la transition d’un système de prévoyance publique vers la responsabilité individuelle ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES