• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Prévoyance : une nouvelle garantie lancée par la Carac

Publié par le

Prévoyance : lancement de la nouvelle garantie Carac Temporal

La Carac étoffe son offre d’assurance prévoyance. Avec Carac Temporal, l’assureur propose une garantie temporaire décès. Ce nouveau service n’est que le début d’un élargissement de la gamme de protection prévoyance individuelle de la mutuelle française.

La Carac : une nouvelle garantie temporaire décès

La Carac sent le besoin de proposer davantage d’offres en prévoyance à ses adhérents. Le contexte du vieillissement de la population mais aussi les maladies longues durées plus fréquentes sont des raisons parmi tant d'autres qui justifient cette orientation.

Pour répondre aux besoins accrus de la population en matière de prévoyance, la Carac élargit sa gamme et ça n’est que le début. Avec Carac Temporal, l’assureur avance une nouvelle garantie d’assurance temporaire décès. Elle promet une prise en charge si un décès arrive ou un cas d’invalidité lourde appelé aussi PTIA. Le plafond de versement est fixé par souscripteur à 80 000 euros.

« Après Plan Obsèques Carac, nous avons décidé de faire un pas de plus dans notre démarche de protection de la famille […] Carac Temporal permet de ne pas se trouver démuni lors de la disparition d’un proche. Très attentifs à l’évolution des besoins de nos adhérents, nous travaillons à l’élaboration, à terme, d’une gamme complète de solutions de prévoyance individuelle » souligne le directeur des adhérents de la Carac Bernard Altariba.

Qu’est-ce que la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ?

Une garantie PTIA intervient en complément d’une garantie décès. Une Perte Totale ou Irréversible d’Autonomie peut arriver à la suite d’un accident ou d’une maladie. Outre le fait de ne pouvoir exercer une activité rémunératrice, l'individu doit souvent faire appel à une assistance pour les gestes du quotidien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES