Protéger ses proches après son décès

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Protéger ses proches après son décès

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Protéger ses proches après son décès

|
Consultations : 2297
Commentaires : 0
La bonne assurance pour aider les siens après son décès

Lorsque la personne qui assure les besoins financiers du ménage disparaît, faire face aux dépenses devient souvent très pénible, surtout si les enfants vont encore à l’école et que le conjoint survivant ne travaille pas. Les compagnies d’assurance ont ainsi développé différentes assurances pour mettre à l’abri la famille du défunt après sa mort.

Assurance décès : le choix de la formule

Les compagnies d’assurance proposent deux types de formules : le contrat temporaire d’assurance décès et le contrat vie entière. La première formule, la plus courante en assurance décès, consiste à verser un capital ou une rente aux bénéficiaires en cas de décès de l’assuré avant échéance du contrat. L’assuré, avec l’aide de son assureur, indique ainsi une date précise pour que le contrat d’assurance décès agisse et donne lieu au versement d’une indemnisation aux bénéficiaires. Lorsque l’assuré décède après la date prévue, l’assureur ne procède à aucune indemnisation. Si le contrat dure en général une année, l’assuré peut tout à fait le reconduire à chaque date d’échéance.

Les bénéficiaires peuvent toucher la rente ou le capital, quel que soit le jour du décès de l’assuré, et ce, même si celui-ci meurt 5 jours, 5 ans ou 10 ans après la signature du contrat. Dans ce cas, le versement de la totalité de la cotisation s’effectuera uniquement le jour de la signature du contrat d’assurance décès. Aucun autre versement ne sera demandé.

La rente éducation

L’assuré peut opter pour la rente éducation qui permet de verser une certaine somme d’argent à ses enfants bénéficiaires mineurs, et ce, jusqu’à leur majorité.

Si les enfants poursuivent encore leurs études jusqu’à leur 25e anniversaire, ils peuvent toujours prétendre à la rente éducation. Pour vous aider à trouver la bonne formule d’assurance décès adaptée à votre situation, vous pouvez toujours utiliser un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS