• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Quel est l'intérêt de souscrire une assurance obsèques ?

Publié par le

Le décès est, à quelques exceptions près, un évènement imprévisible. À ce titre, les dépenses afférentes ne sont souvent pas prévues dans le budget familial, aussi faudra-t-il un apport financier supplémentaire afin d’y faire face lorsqu’il survient.

L’assurance obsèques a été conçue en partie dans ce sens-là, pour prendre en charge les frais liés aux obsèques d’un membre de la famille. De ce fait, la garantie obsèques sera libérée d’une grande partie, sinon de la totalité, des charges qui lui incombent. L’assureur rembourse tous les frais du corbillard et de tous les services spécialisés qui s’occupent du corps du défunt, ainsi que de la cérémonie religieuse et de l’organisation de l’enterrement. Il apporte également des services d’aide et d’assistance pendant toute la durée des obsèques.

Souscrire une assurance obsèques présente, en outre d’autres intérêts comme la facilité d’accès. En effet, à la différence des autres assurances comme l’auto où des enquêtes sont menées avant l’indemnisation, ici aucun examen médical n’est effectué et l’exécution des termes du contrat est immédiate. De plus, au niveau du fisc, l’assurance obsèquesbénéficie du même traitement que l’assurance vie, autrement dit l’indemnité perçue n’est affectée d’aucun droit de succession.

D’autres compagnies proposent diverses formules présentées sous forme de pack qui rassemblent plusieurs prestations. Par exemple, qu’un pack peut comporter en même temps une assurance obsèques et une assurance décès. Cela permet à l’assuré de profiter d’une baisse assez conséquente de la prime du fait de cette association au sein d’une même compagnie. C’est pourquoi, depuis quelques années, de plus en plus de citoyens souscrivent ce type d’assurance afin ne pas constituer une pénible charge à ses proches lors de son décès. C’est une façon de montrer à tout le monde aussi qu’il a pensé à tout jusqu’au dernier jour de son passage sur terre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES