Assurance décès

Résultats 2018 : Klesia assure en prévoyance, peine en santé

Publié par le

Résultats annuels 2018 : Klesia dévoile ses chiffres

A l’instar d’autres acteurs des assurances en France, Klesia a dévoilé ses résultats financiers pour 2018. Ainsi, l’on apprend que le groupe de protection sociale a connu des fortunes diverses : si son chiffre d’affaires a progressé entre 2017 et 2018 sur le front des assurances prévoyance, ses résultats annuels en santé marquent le pas.

+5,1 % pour la prévoyance, -1,16 % en santé

Au titre de ses résultats financiers pour l’année 2018, Klesia a dévoilé un chiffre d’affaires en légère augmentation de 1,2 % à 1,449 milliard d’euros.

Si l’on s’intéresse au détail des chiffres dévoilés, on note que la santé est en léger repli de 1,16 % à 837,2 millions d’euros. En revanche, la prévoyance affiche une progression convaincante de 5,1 % à 618,5 millions d’euros.

En outre, le solde de souscription augmente légèrement pour atteindre 306 millions d’euros et le résultat financier marque quant à lui le pas à 71 millions d’euros.

Des contrats sur-mesure en santé et en prévoyance

A l’appui de ces nouvelles données chiffrées dévoilées, le groupe de protection sociale met en avant des contrats sur-mesure d’importance en santé et en prévoyance conclus avec le groupe Elior (restauration) et Foncia Groupe (administration de biens et transaction immobilière) notamment.

Les résultats annuels 2018 du groupe de protection sociale Klesia laissent aussi apparaître 26,9 millions d’entrées de portefeuille ainsi que 96,7 millions d’euros au titre des résiliations.

Enfin, pour ce qui est de la solvabilité, on constate une diminution des fonds propres de la Société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Klesia qui passent de 963,5 à 887,6 millions d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES