• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Retraite : La réforme adopté par le Sénat

Publié par le , Mis à jour le 13/10/2010 à 12:39

L'âge légale de la retraite passe à 62 ans

Le Sénat a définitivement adopté le report de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ à la retraite. Le Sénat s'est montré favorable à cette mesure phare de la réforme des retraites à 186 voix contre 153. Les sénateurs n'ont pas pris la peine de modifier une ligne du texte qui avait été adopté en septembre par l'Assemblée Nationale.

Par ce vote, ils ont annoncé la fin de la retraite à 60 ans établit en 1982 par François Mitterrand. En réponse à cette adoption les sénateurs de gauche ont appelé les syndicats à se mobiliser. Lors d'un débat, le ministre du travail, Eric Woerth a rappelé au sénateur PS Pierre Mauroy, Premier ministre de François Mitterrand en 1982, qu'il défendait le texte de l'époque car les choses avaient évolué. Aujourd'hui c'est la même chose, alors le devoir du gouvernement est de faire évoluer le système de retraite afin de garder un système qui soit pérenne.

Mobilisation contre la réforme de la retraite

Alors que les syndicats avaient déjà appelé à une nouvelle journée de manifestations dans toute la France, le samedi 16 octobre, contre cette réforme des retraites. Une journée interprofessionnelle de grèves et manifestations avait également été programmée hier, mardi 12 octobre, avec des préavis de grève reconductible dans de nombreux secteurs, dont les transports. La journée du 16 octobre sera la seconde journée de manifestations organisée un week-end depuis le début de la mobilisation contre le projet gouvernemental.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES