Se préparer pour ses obsèques !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Se préparer pour ses obsèques !

|
Consultations : 2170
Commentaires : 0
Comment bien préparer ses obsèques pour soi et pour ses proches ?

De plus en plus de Français prévoient leurs obsèques en souscrivant une assurance obsèques. Si avant c’était un sujet délicat, aujourd’hui, c’est devenu une démarche normale, plus normale que d’acquérir un bien immobilier.

Particularités de l’assurance obsèques

L’assurance obsèques coûte particulièrement chère en raison de l’augmentation des frais d’obsèques et l’inflation. En effet, les frais d’obsèques ont enregistré une hausse considérable de 35 % en 10 ans. L’assurance obsèques permet aux assurés de se constituer un capital en cas de décès ou de problème financier.

Elle permet par ailleurs aux assurés d’être surs que ses dernières volontés soient respectées. Puisque l’assurance obsèques est un produit financier, le futur souscripteur aura intérêt à bien choisir son contrat. Il aura intérêt à prendre en considération plusieurs critères. Le contrat prévoit la constitution d’un capital qui au moment du décès du souscripteur sera versé au bénéficiaire.

Comment souscrire le bon contrat d’assurance obsèques ?

Avant toute chose, il convient de préciser que l’assurance obsèques ne génère aucune rémunération, seuls les contrats obsèques prévoyant des prestations à l’avance ont droit à la participation aux bénéfices et seulement si le compte de participation aux résultats enregistre un solde créditeur.

Pour choisir son contrat, il faut prendre en considération, le coût du contrat, le délai de carence ainsi que les pénalités de rachat. Pour cela, il faut prendre le temps de comparer les offres. L’utilisation d’un comparateur d’assurances permettrait de gagner du temps et de réduire le risque de se retrouver avec le mauvais contrat.

Le comparateur fera parvenir les devis par mail, ces devis serviront de base pour le choix du meilleur contrat d’assurance obsèques !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS