Tout sur l'assurance décès

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Tout sur l'assurance décès

|
Consultations : 1814
Commentaires : 0
L'assurance décès c'est quoi ?

L’assurance décès est une forme d’assurance dans laquelle l’assuré va remettre un fonds en versement échelonné auprès d’un assureur en vue de faire bénéficié à ses héritiers d’un capital au moment de son décès.

Les offres dans les assurances décès

En matière d’assurance décès, les offres proposées par les compagnies sont nombreuses. Pour trouver facilement un contrat répondant minutieusement à ses besoins, les comparateurs d’assurances en ligne sont les outils les plus adéquats. Ils sont d’un grand appui pour le futur assuré puisqu’en quelque clic seulement, la meilleure formule d’assurance pas chère sera à sa disposition.

Afin de permettre aux souscripteurs la jouissance d’une formule complète, les compagnies peuvent fournir d’autres avantages en plus de ce qui sont proposés. Ainsi, l’assuré peut bénéficier d’un surplus de la rente à verser par exemple. Tous ces bonus sont proposés en fonction du besoin du souscripteur. Cependant, le contrat d’assurance décès a un caractère limité puisqu’il ne garantie pas les agissements intentionnels notamment le suicide et les négligences de la victime pour éviter la fatalité.

Les types d’assurance décès les plus appréciés

Ce sont l’assurance temporaire décès et l’assurance vie entière. Dans l’assurance temporaire décès, la compagnie d’assurance est tenue de verser un capital aux héritiers du défunt lorsque ce dernier décède prématurément. Les cotisations souscrites sont les garantes de toutes les formalités à intervenir notamment les formalités médicales, les rentes à verser, etc. De ce fait, les cotisations ne sont pas toutes les mêmes mais modifient selon l’âge de l’assuré. Quant à l’assurance vie entière, elle est d’une durée plus longue. Tout comme l’assurance temporaire, l’assureur doit verser un capital aux héritiers. Toutefois, les cotisations sont fixées dès la conclusion du contrat.

Guide pour choisir une assurance décès

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS