• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Un choix écologique et économique : le cercueil en carton

Publié par le

AB Crémation propose une gamme de cercueils en carton

La douleur de la perte d’un proche n’efface malheureusement pas la réalité économique. Pour faire face aux coûts importants des funérailles, une solution est avancée par la société AB Crémation. Pourquoi ne pas diminuer les frais en optant pour un cercueil en carton ?

Un cercueil en carton pour diminuer les coûts

Un cercueil « normal » suivant le matériau choisi coûte en moyenne entre 950 et 1 300 euros. Quant à des obsèques par crémation, comptez environ 3 500 euros. Ces sommes peuvent paraître énormes pour certaines bourses et il faut malheureusement s’y confronter si les faits se présentent.

AB Crémation présente alors un produit permettant d’abaisser la note finale. Brigitte Sabatier, fondatrice de cette société, a lancé il y a quelques années une variante en carton du cercueil pour transporter le défunt avant la crémation. Une solution pour éviter de dépenser plus de 1 000 euros dans un cercueil destiné à être brûlé.

Les prix varient alors de 230 euros à 630 euros et sont accessibles sur le site de l’entreprise. Ces cercueils en carton ont aussi la particularité d’être écologiques utilisant des poignets en coton tissé ou des colles spéciales par exemple. Moyennant un supplément et pour éviter la teinte froide du carton, il est possible de personnaliser l’objet avec une image provenant de la bibliothèque en ligne Shutterstock.

L’assurance obsèques pour se prémunir

Outre les frais du cercueil, les funérailles englobent aussi d’autres dépenses à couvrir. Pour anticiper ces coûts, il existe alors des assurances décès.

En plus de prendre en charge les funérailles, il est aussi possible d’organiser les obsèques en passant par cette formule. Elle permet alors d’éviter aux proches de se soucier d’un aspect financier qui n’a pas vraiment sa place dans ces moments.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES