• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Un contrat obsèques signé ATD Quart Monde et CNP Assurances

Publié par le

Un contrat pour des « obsèques dans la dignité »

CNP Assurances et ATD Quart Monde ont dévoilé un nouveau contrat obsèques pour les personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Il a d’ailleurs été conçu avec leur participation pour tenir compte de leurs véritables besoins et définir le meilleur panier pour des « obsèques dans la dignité ». Présentation.

La souscription jusqu’à 80 ans

Avec ce contrat obsèques, le vrai défi a consisté à déterminer une prime mensuelle accessible cette catégorie spécifique d’assurés.

C’est pour cette raison que, contrairement aux produits d’assurance décès « classiques », le montant de la prime d’assurance obsèques n’évolue pas avec l’âge du souscripteur et tient seulement compte de la tranche d’âge enregistrée au moment de la souscription.

En pratique, ce contrat obsèques proposé par ATD Quart Monde et CNP Assurances peut être souscrit jusqu’à 80 ans et, au-delà de 90 ans, c’est un fonds de solidarité qui prend le relais.

De 50 centimes à 13 euros par mois

Ce contrat obsèques a été développé à la suite d’un travail de recherche mené à Nancy et à Langres avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé de Lorraine.

En outre, cette assurance vient s’inscrire dans la lignée d’autres projets comme la complémentaire santé et garantie obsèques lancée en 2009 et les mutuelles Aide Complémentaire Santé (ACS) généralisées à toute la France depuis l’été 2015.

Géré par le Groupe Victor Hugo (CIPREV), le contrat propose des tarifs à l’adhésion oscillant entre 0,50 euro par mois pour les jeunes jusqu’à 30 ans à 13 euros par mois après 70 ans. Il s’accompagne d’un capital de 2 500 euros qui peut faire l’objet d’un versement en tiers payant à une société de pompes funèbres pour une prestation définie entre les parties.

Notez enfin que ce contrat obsèques propose conjointement par ATD Quart Monde et CNP Assurances ne comporte aucune formalité médicale particulière.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES