• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Un service d'entraide numérique pour les aidants du Val-de-Marne

Publié par le , Mis à jour le 28/09/2011 à 10:57
Avec le soutien du Conseil Général du Val-de-Marne, l’Université des Aidants donne vie au projet « Solidarité et Intergénération ». Premier service d'entraide numérique dédié aux membres du réseau social des aidants val-de-marnais, cette initiative prend la forme d’un service de « coaching numérique » à distance.

L’un des 11 projets de l’Université

Figurant parmi les onze projets de l’Université des Aidants, « Solidarité et Intergénération » vise à la mise en place d’un service d’accompagnement à distance en mettant à profit logiciels et usage d’Internet.

L’objectif ? Guider les aidants dans l’apprentissage et l’utilisation de ces différents outils grâce aux formateurs de l’association Fraternité Numérique. Une heure d’accompagnement est ainsi offerte à tout membre du réseau des aidants du Val-de-Marne.

Une démarche intergénérationnelle

Ce service d’accompagnement à distance par partage d’écran doit permettre de répondre à deux besoins : 
• aider les seniors qui éprouveraient quelques difficultés pour utiliser un ordinateur
• aider les personnes désireuses d’apprendre depuis leur domicile à mieux utiliser un logiciel

Directrice de la mission Innovation Solidarité du Conseil Général du Val-de-Marne, Sylvie Roussel considère : « Vivre et se former avec les TIC [ndlr : technologies de l'information et de la communication] peut constituer une démarche intergénérationnelle qui véhicule de nombreuses valeurs. C’est avec cette vision que nous mettons en place le projet « Solidarité et Intergénération » en créant un réseau d’entraide pour que des jeunes résolvent à distance par partage d’écran les problèmes informatiques des aidants chez eux en fonction de leurs besoins quand ils veulent, où ils veulent ».


Le conseil d’Assurland : bien décidé à aider aussi les aidants, le Crédit Agricole Assurances lancera à partir du 3 octobre 2011 et sur France 3 un programme court destiné aux quatre millions d’aidants français avec conseils et bonnes pratiques. D’autres informations sur cette initiative vous attendent à l’article Crédit Agricole : un programme court pour les aidants.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES