• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance décès

Une exposition de gadgets funéraires dans une église

Publié par le

Avez-vous déjà pensé à transformer une tombe en potager ou à y jouer dessus ?

Traiter des obsèques sur un ton léger n’est pas donné à tout le monde. Une église plutôt ouverte d'esprit à Amsterdam est parvenue à présenter aux visiteurs des objets et gadgets uniques pour tombes, cercueils et autres urnes…

La mort mise à l’honneur le temps d’une exposition plus qu’originale

Tout le monde ne vit pas une période de deuil de la même manière. Certains pensent même à des idées atypiques autour de ce sujet sensible. Pour en avoir un aperçu, l’église Westerkerk d’Amsterdam a organisé une exposition présentant aux visiteurs des objets très étonnants.

3 500 personnes ont ainsi pu découvrir des choses encore plus curieuses que les simples cercueils en carton. Au programme, des cercueils transformés en plateaux de jeu, présentés en kit à monter soi-même ou des urnes imprimées en 3D au visage du défunt. D’autres idées sont aussi douteuses comme une canne creuse dans laquelle sont placées les cendres d’une personne. Il est même possible de les libérer en appuyant sur un simple bouton et de figer les données GPS. Les enfants ont également pu participer en construisant leur propre corbillard façon jeu de Lego en plastique…

Un autre projet exposé proposait de transformer une tombe en potager. Une belle manière ici de coller au thème de l’exposition : célébrer plutôt que pleurer la mort.

Obsèques : pour tous ceux qui souhaitent laisser une trace différente

Si ce type d’exposition peut attirer les curieux voire les plus morbides, d’autres peuvent avec ces objets répondre aux souhaits d’un proche. D’ailleurs, il est possible de profiter d’une assurance obsèques pour les aider à financer les funérailles.

via afp

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES