Utilité d'une assurance décès

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Utilité d'une assurance décès

|
Note :
Consultations : 4567
Commentaires : 4
mettre ses proches à l'abri avec une assurance décès

L’assurance décès est une disposition indispensable pour mettre vos proches à l’abri des besoins en cas de décès où dans le cas où vous perdez votre autonomie. L’assurance décès dispose de plusieurs fonctions selon le contrat souscrit ainsi que selon le profil de l’assureur.

Le fonctionnement de l’assurance décès

L’assurance décès consiste à verser le capital décès aux bénéficiaires de l’assurance, dans le cas où vous décédez ou dans le cas où vous subissez une invalidité. Vous êtes libre de choisir le bénéficiaire de l’assurance décès.

Le capital ou la rente peut être utile pour que les enfants puissent poursuivre de manière sereine leurs études. Une partie du capital peut être débloqué pour couvrir les frais d’obsèques. C’est une option que comprend le contrat d’assurance décès. Autrement dit, l’assurance décès vous permet de régler et organiser à l’avance l’organisation de vos funérailles.

Les compagnies d’assurance décès proposent plusieurs offres correspondant à chaque profil. Il n’est pas étonnant de trouver des écarts de prix considérables. Il convient donc d’être prudent sur le choix des offres car une bonne assurance ne rime pas avec des dépenses inutiles. A contrario une assurance décès bon marché n’est pas synonyme de bonne assurance. Il est nécessaire de trouver le juste prix un parfait équilibre avec qualité de service et le prix.

Comparer les offres d’assurance décès

Il est possible d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne pour trouver la meilleure offre. Pour pouvoir obtenir un devis gratuitement et sans engagement, il est nécessaire de remplir un formulaire avec quelques informations personnelles. Vous recevrez en un minimum de temps tous les devis présentant les offres de toutes les compagnies d’assurance. Faire la comparaison est donc plus facile. Une fois que vous aurez souscrit votre assurance décès, vous pourrez vivre sereinement en sachant que votre famille sera bien protégée quand vous ne serez plus là.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


devis pour une assurances decces


Bonjour,

pour souscrire une assurance décès, veuillez remplir le formulaire en cliquant ici. Avec notre comparateur d'assurances, vous obtiendrez ainsi toutes les offres de nos partenaires assureurs.

Bonne journée sur Assurland.com


Bonsoir ,j'aurais tout simplement vous posez une question!!J'ai Ma Soeur qui qui est décédé en 2007 et avait une assurance décès pour ses frais funéraire,son mari a touché plus de 7.500 euros!! Il devait mettre la pierre tombale!! Mais il ne la pas mis!! Peut-on se retourné contre lui pour se problème? Pour moi je trouve cela pas normal,Elle paie une assurance et rien n'est respecté!!Merci de me répondre


Bonjour,

désolée pour votre soeur. Malheureusement en matière d'assurance, vous ne pouvez rien faire. Il y avait en effet un contrat d'assurance décès prévu selon les veoux de votre soeur pour une pierre tombale, mais rien n'oblige son mari à le respecter...à part sa conscience...

Vous pouvez toujours essayer de demander conseil à un avocat.

Bonne chance !

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS