Vivez sainement pour une assurance moins chère

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance décès > Vivez sainement pour une assurance moins chère

Actualité de l'assurance

Assurance décèsVoir toute son actualité

Vivez sainement pour une assurance moins chère

|
Consultations : 2571
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance prévoyance : Choisissez votre assurance décès prévoyance

En Allemagne, l’assureur Generali a décidé de récompenser ses clients qui prennent soin de leur santé et ont accepté que leur hygiène de vie fasse l’objet d’une surveillance particulière. Cette nouvelle formule d’assurance connectée sera proposée l’année prochaine dans l’Hexagone. Coup de projecteur.

Une prime d’assurance moins chère

Manger bio, arrêter la cigarette ou marcher régulièrement pourrait bientôt vous permettre de bénéficier d’une assurance décès moins coûteuse.

Depuis le 1er juillet 2016, Generali propose en Allemagne une « assurance au comportement » et l’assureur compte proposer son produit d’assurance santé dès l’année prochaine en France. Une initiative pour le moins inédite.

En effet, c’est la première fois qu’un assureur détermine le montant de la prime d’assurance tout en surveillant le comportement de l’intéressé. Concrètement, les assurés qui feront attention à leur santé pourront bénéficier d’un tarif d’assurance réduit de 11 à 16 % ou de bons de réductions auprès de partenaires. Et, si l’assuré ne participe pas au programme ? Aucune sanction selon Generali.

Fitness, supermarché bio ou marche

Limité pour l’heure aux contrats prévoyance, le programme Vitality débute par un bilan de santé à effectuer dans une pharmacie agréée par l'assureur afin de déterminer votre état physique. Ensuite, en fonction de vos efforts de remise en forme, vous obtenez des points.

Pour cumuler des points au titre de ce programme, vous pouvez aller faire du fitness mais aussi faire vos courses dans un supermarché bio, utiliser une application pour comptabiliser le nombre de pas effectués ou encore faire des visites préventives chez le médecin. L’assuré doit saisir les différentes données pertinentes sur une plateforme web dédiée.

L'assurance décès moins chère si vous vivez sainementAfin d’éviter toute entorse à la confidentialité, ces informations sont communiquées à une « société écran » qui détermine le profil de l’assuré. D’ailleurs, ce dernier ne reçoit que son statut, qui peut être « bronze », « argent », « or » ou « platine ».

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS