Les Newsletters Assurland
Cette année c’est décidé, vous devenez propriétaire d’une ferme, d’une maison ou d'un chalet. Et, comme l’argent ne tombe pas du ciel, il vous faut une assurance credit pour garantir votre prêt immobilier. Or, les députés souhaitent une vraie concurrence dans l’assurance de prêt.
Mais, inutile d’attendre, grâce à Assurland.com, la concurrence existe déjà avec de vraies économies à la clé.
Même si la loi Lagarde a ouvert la voie de la concurrence en matière d'assurance prêt immobilier, deux députés ne se satisfont pas de cette avancée.
Si Jean-Louis Christ, député étiqueté UMP, s’inquiète des offres couplées prêt + assurance qui peuvent « porter atteinte au libre choix d’un emprunteur », Luce Pane, députée estampillée PS, dénonce un manque de concurrence.
Selon elle, les « offres proposées par les banques, pour ce qui concerne l'assurance emprunteur, ne font guère l’objet d’une mise en concurrence, ce qui conduit de nombreux ménages à payer plus cher »*. Cela permettrait de réduire de 3 milliards d’euros le coût de l’accession au logement !
Même si la loi ne dit pas qu’il faut une assurance emprunteur lorsque l’on contracte un prêt immobilier, c’est devenu une obligation. Aucune banque ne vous prêtera si vous n’êtes pas assuré.
Bref, pour ne pas payer plein pot et réalisez votre projet immobilier, faites jouer la concurrence en utilisant le meilleur comparateur d’assurances !
*Citée par Toutsurl’immobilier.com
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE