• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Assurance : faites du bien à votre épargne !

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 17:13

D'après un sondage Ipsos réalisé pour la banque ING Direct, les Français ont pris la bonne résolution d'être « plus responsables financièrement » en 2014. Comment ? En dépensant moins !  S'il est un poste de dépenses qui peut faire l'objet d'économies, c'est bien celui des assurances et il suffit bien souvent de comparer pour trouver l'offre adaptée à ses besoins sans plomber son budget.

Selon une étude menée par Ipsos pour ING Direct, 91 % des Français disent vouloir profiter de la nouvelle année pour être « plus responsables financièrement ». Pour ce faire, ils vont mettre l'accent sur l'épargne (38 %), la réduction des dépenses (38 %) et la diminution de leur endettement (21 %).

Or, il est possible de dépenser moins et donc d'économiser lorsque l'on utilise un comparateur d'assurances. Mais, avant de comparer, encore faut-il identifier ses besoins.

Cela permet en effet de choisir les bonnes garanties et évite donc les dépenses inutiles. Par exemple, en assurance auto, si votre voiture affiche moult zéros au compteur, il est inutile d'opter pour la formule tous risques.

Une fois vos besoins définis, vous pouvez commencer à comparer. En quelques clics, vous avez accès à de nombreuses offres d'assurances concoctées par les différents acteurs du secteur. Notez toutefois que si le prix a son importance, il ne doit pas être votre seul critère de choix. Car, le bon contrat, c'est d'abord celui qui répond vraiment à vos besoins !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES